Notre équipe a entamé un voyage de 3 mois pour trouver le fournisseur qui saura se montrer à la hauteur de nos espérances, en termes de qualité et de savoir-faire, et avec lequel entamer une collaboration solide et pérenne pour nos écharpes en cachemire.
Le cachemire provient de différents pays mais nous récoltons le nôtre en Mongolie-Intérieure où se trouve la meilleure qualité au monde. C’est dans cette région de grand froid que les chèvres cachemires développent le meilleur pelage qui soit dans un environnement climatique idéal, d’où le choix de cette région pour confectionner nos collections d’écharpes en cachemire.
Chez Harry Wesson, seuls les meilleurs fils de cachemire sont sélectionnés pour confectionner vos écharpes préférées.
Sans ce pelage que nos chèvres développent en hiver, nos écharpes en cachemire n’existeraient pas et c’est pour cette raison que le bien-être animal est au cœur de nos préoccupations. Concernant notre politique RSE, nous avons mis en place avec nos éleveurs et partenaires une charte sur le bien-être animal.
Vous pouvez en apprendre plus sur le cachemire en lisant notre article : Tout savoir sur le cachemire.
La matière première que nous utilisons dans la confection de nos écharpes en soie provient principalement d’Inde, du Cambodge (plus précisement de l’île Koh Dah) mais aussi de Chine, qui sont des pays emblématiques de la route de la soie.Cette soie de grande qualité vous apportera douceur et légèreté, elle sera pour vous comme une seconde peau.
Nous avons délibérément diversifié nos fournisseurs et ateliers de fabrication dans le seul but d’éviter une surexploitation d’élevage de vers à soie qui serait contraire à notre éthique. Notre optique et projet sur le long terme est de continuer à travailler dans un environnement de production éco-responsable.
Si vous êtes intéressés sur les origines de la soie, nous avons réalisé un article à ce sujet : l'histoire de la soie.
Chez Harry Wesson, nous œuvrons à créer des écharpes qui prônent le respect de l’humain et de la nature car ils sont le cœur même de notre processus de création.
Toutes les étapes de la confection de nos écharpes qu’il s’agisse de nos écharpes en cachemire ou de nos écharpes en soie (la récolte, le façonnage, la coupe ou encore la couture) sont réalisées par des artisans qualifiés avec qui nous partageons des valeures communes. Ces artisans travaillent avec des méthodes traditionnelles et sont reconnus pour l’excellence de leur savoir-faire.
Par ailleurs, dans un souci de préservation de la planète, nous avons décidé de bannir de nos teintures tous les métaux lourds qui peuvent s’avérer nocifs pour l’environnement. Nous nous engageons à garder la même exigence dans toutes les étapes de notre processus de fabrication.
Le respect de l’environnement est au cœur de nos préoccupations chez Harry Wesson. Nous œuvrons à créer des modes de production durables et participons à créer une industrie textile qui pollue de moins en moins.
Découvrez plus en détail notre savoir-faire.
Chez Harry Wesson, l’éthique social est plus que jamais au cœur de nos engagements. Chacun de nos ateliers de design et de fabrication, pour la confection de nos écharpes en cachemire et pour nos écharpes en soie,respecte les droits fondamentaux du code de travail en tenant compte du cadre légal des pays concernés où se trouvent nos collaborateurs. Par ailleurs, sont aussi bannis sans concession la discrimination face à l’emploi et le travail des enfants.
Notre préoccupation première est le respect de la déclaration universelle des droits de l’homme et de l’OIT (Organisation Internationale de Travail) sur les droits fondamentaux au travail.
En achetant une écharpe en cachemire ou une écharpe en soie chez Harry Wesson, vous avez la garantie :