Profitez de -20% avec le code WINTER20

0

Votre panier est vide

Laver de la soie peut paraître compliqué, car c’est une matière délicate et fragile, mais il n’en est rien. Dans cet article, Harry Wesson vous donne ses conseils pour entretenir votre vêtement en soie, que ce soit pour le lavage, le séchage ou encore le repassage. Trouvez votre bonheur en découvrant notre collection en soie Harry Wesson.

Comment laver de la soie en machine ?

Laver de la soie en machine à laver

Pour laver de la soie à la machine, Harry Wesson vous conseille de choisir un programme à 30°, sans essorage, et d’utiliser une lessive spéciale soie (surtout ne pas ajouter d’adoucissant, car il peut abîmer la matière). Pour protéger au maximum le vêtement, vous pouvez le placer dans une pochette de lavage Harry Wesson.

L’essorage étant à proscrire pour ne pas abîmer le vêtement, choisissez plutôt de le déposer entre deux serviettes propres et de le tamponner.

Comment laver de la soie à la main ?

Laver de la soie à la main

Laver de la soie à la main peut être une bonne solution, car elle est moins risquée pour le vêtement contrairement au lavage en machine qui peut l’abîmer.

Si vous décidez de laver votre vêtement en soie à la main, trempez-le dans une bassine d’eau tiède pendant 10 minutes. Comme pour le lavage à la machine, préférez une lessive spéciale soie ou un savon doux. Frottez ensuite délicatement le vêtement pour retirer les taches et les impuretés.

Une fois cette étape terminée, sortez le vêtement et rincez-le à l’eau claire.

Le séchage

Le séchage de la soie se fait toujours à plat. Une fois le lavage terminé, que ce soit à la machine ou à la main, sortez votre vêtement en soie et déposez-le sur des serviettes pour le sécher à l’air libre (éviter de le mettre au soleil pour qu'il ne perde pas de son éclat). Attention à ne pas l’essorer ou l’étendre sur un cintre, le poids de l’eau pourrait en effet déformer la matière et l’agrandir.

Après le séchage, il se peut que votre vêtement soit froissé et qu’un repassage s’impose.

Le Repassage

Le repassage de la soie Harry Wesson

Le repassage d’un vêtement en soie s’effectue à basse température, et de préférence quand la soie est encore légèrement humide. Repassez le vêtement à l’envers et évitez de remouiller le tissu, car la vapeur pourrait rider le foulard. Veillez à ne pas trop insister sur le tissu pour ne pas l’abîmer et gardez le fer toujours en mouvement.

Ces quelques conseils vous permettront de garder votre écharpe ou votre foulard en soie aussi beaux qu’au premier jour. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la soie, consultez notre article à ce sujet : Tout savoir sur la soie.


Voir l'article entier

Sac de cocons de soie Harry Wesson
Tout savoir sur la soie

Dans cet article, Harry Wesson vous en apprend d’avantages sur la soie, son mode de fabrication et les différents types de soie qui existent.

Voir l'article entier
Cocon de soie Harry Wesson
L'histoire de la soie

Dans cet article, Harry Wesson vous fait découvrir l’histoire de la soie, cette matière pleine de mystères et de légendes qui ont traversé les siècles.

Voir l'article entier
Comment laver du cachemire
Comment laver du cachemire ?

Harry Wesson vous explique comment laver votre cachemire pour le rendre beau et doux comme au premier jour.
Voir l'article entier

Inscrivez-vous à notre newsletter